Plus de 30 astuces ingénieuses de grand-mère qui fonctionnent à tous les coups - more hackz

Plus de 30 astuces ingénieuses de grand-mère qui fonctionnent à tous les coups


J’espère au moins que nous avons toujours eu comme exemples, les personnes plus âgées que nous ? Elles maternent leurs petits-fils, veillent à leur alimentation, prêtent écoute aux contes qu’ils leur racontent, leur donnent de temps en temps de l’argent malgré que les parents n’approuvent pas, et témoignent de leur affection. Outre ces gestions d’affection, elles possèdent des méthodes et techniques qui les rendent exceptionnelles et appréciables. Contrairement à nous, nos grands-parents n’ont pas accès à internet pour faire des recherches concernant les solutions adaptées à leurs peines de chaque jour. Ils se contentent juste de leur réflexion, et ça marche à tous les coups. Grâce à leur ingéniosité et leur savoir-faire, ils réussissent à songer à des méthodes simples pour faciliter leur quotidien et des conseils fonctionnels. Nous vous proposons quelques astuces ingénieuses dont les parents ont seuls le secret.   

Désodorisant naturel pour chaussures

Comme nous le savons tous, il est toujours compliqué de faire partir les odeurs qui se dégagent d’une chaussure. Ça ne sert à rien de les laver pour diminuer l’odeur et aussi les techniques utilisées à la maison ne règlent pas souvent le souci. Il est possible de servir de la poudre déodorante, mais c’est un peu cher. 

Photo crédit : dwellinginhappiness.com

L’astuce simple est de mettre du sel au lieu de la poudre. Il suffit de mettre le sel dans une petite sacoche en pagne ; et le placer dans la chaussure pour tirer l’humidité et l’odeur en question. On peut aussi utiliser les feuilles de séchage pour diminuer l’odeur. N’oubliez pas de retirer les sacoches des chaussures avant de les porter.

Faire la vaisselle avec une astuce chimique

Voyons un peu. Quand vous finissez de déguster un délicieux repas fait à la maison le soir. En voulant ramasser les assiettes, on te présente des casseroles graisseuses à nettoyer le même soir. Je paris que ça énerve, n’est-ce pas ? 

Photo crédit : Joe Lingeman/ Apartment Therapy

Pour nettoyer rapidement ces casseroles, la technique de grand-mère à saupoudrer du bicarbonate de soude et d’ajouter du vinaigre blanc. Le mélange de ces deux produits chimiques se mettent à pétiller et bouillonner pour quelque instant, et par suite vous verrez tout l’état sur la casserole s’enlever. C’est après cela, que vous pouvez faire votre vaisselle comme d’habitude. 

Enlever les taches de café sur les tasses

Si vous aimez prendre le café, vous avez sûrement dans votre cuisine des tasses qui sont tachées par l’une de vos boissons préférées. Habituellement, il est difficile d’enlever ces tâches, mais si on les lave plusieurs fois pendant la vaisselle. 

Photo crédit : kinsfolkshop.com

Au lieu de les laver avec du savon, il faut utiliser du bicarbonate de soude dissous dans l’eau. Vous n’avez pas besoin de trop frotter, une légère friction du bicarbonate sur l’endroit taché suffit à faire partir les résidus de tâche en un laps de temps.

Fini les fragments de coquille

Quel que soit le temps passer à casser les œufs pendant le petit-déjeuner ; il arrive qu’on trouve un fragment de coquille dans le mélange et qui paraît difficile à enlever. Souvent on s’ennuie à perdre le temps pour juste enlever ça. On dirait que le fragment à enlever est encore plus important que de casser les œufs.

Photo crédit : spoonuniversity.com

Pour éviter ce souci, il suffit de casser l’œuf dans un support plat au lieu d’un bol qui est déjà. Si malgré cela, vous avez du mal à enlever le fragment de coquille, il faudra alors tremper vos doigts et l’extraire.  

Rendre de l’argent encore tout neuf

Vous rappelez encore de quand vous polis pour la dernière fois les accessoires en argent comme les ustensiles de cuisine ou de décoration de la maison ? Non je ne crois pas que vous vous en rappelez.  On oublie souvent que ses objets ont aussi besoin d’être de temps en temps. Cependant, nos grands-parents ont une méthode pour les nettoyer régulièrement.

Photo crédit : 101daysoforganization.com

Afin de faire rayonner à nouveau les bijoux, accessoires, vases, cuillères et autres objets en argent, il suffit de mouiller un peu l’objet, et ajouter un peu de pâte dentifrice au brosse à dent et frotter l’objet jusqu’à ce qu’il devienne tout neuf. 

Une poubelle toujours propre

Les poubelles sont considérées comme l’un des éléments qui polluent le plus la maison. Quelles que soient les choses qui sont nettoyées dans la maison ; si les poubelles ne sont pas nettoyées, la mauvaise odeur circule toujours dans la maison.

Photo crédit : duraclean.com

Une solution idéale est de couper en tranche des agrumes spécifiquement du citron ou de l’orange. Ensuite il faut les mettre dans les poubelles qui dégagent de mauvaises odeurs. Les tranches d’agrumes vont éliminer les odeurs et les débris qui sont dans la poubelle.  

Le bacon, une astuce contre les échardes

Le bacon est toujours une nourriture symbolique. Quand on parle de bacon on pense directement à son usage alimentaire uniquement. Il est néanmoins utilisable dans d’autres domaines. On l’utilise souvent pour enlever de petit fragment d’épine ou de bois qui entre dans la plante du pied.

Photo crédit :  Peter Galvin/ Flickr

Quand le fragment de bois ou d’épine est totalement enfoncé, il suffit de prendre une de la graisse de bacon et la mettre sur la partie en l’attachant, puis laisser ça ainsi toute une nuit. Le jour après, l’écharde monte même à la surface. 

Solution d’arrosage à base de fil à tisser

Bien sûr, on préfère s’occuper du suivi de nos animaux que des plantes dans le jardin, sachant bien que cela ne demande pas forcément une planification ou une veille spéciale comme c’est souvent pour les animaux domestiques lors de nos voyages. Les plantes ne demandent pas trop de peine pour les transporter d’un lieu à un autre. Tout ce qu’il faut pour les transporter est un seau d’eau et une ficelle. 

Photo crédit :  scissorsandsage.com

Pour ne pas que les plantes meurent par défaut de manque d’eau pendant que vous êtes absents, il suffit de placer une vase d’eau près d’elles et de les relier avec des fils de laine. Comme cela, les plantes bénéficieront toujours de l’eau même si vous partez en voyage pour quelques jours. 

Mixeur autonettoyant

Nous avons l’habitude de prendre de préférence des boissons crémeuses mixées le matin ou après le sport. Cependant nous trouvons du mal à nettoyer le robot mixeur qui nous a permis de faire le smoothie. Heureusement que nos grands-parents ont une technique super pour le faire.

Photo crédit : superfoodslife.com

Si vous ne voulez pas le nettoyer vous-même, vous pouvez le laisser se laver tout seul. Il suffit d’ajouter à plein de l’eau chaude et du savon liquide dans le mixeur. Ensuite laisser tourner pendant quelques secondes. Les résidus de fibre s’enlèvent d’eux même au moment de verser l’eau.

Un peu de sel pour réussir des œufs

Cuire des œufs ou faire des omelettes paraît être la préparation la plus facile au monde. Pour cuire les œufs, il vous faut seulement remplir une casserole de l’eau, y ajouter les œufs et la laisser bouillir. Mais par moment on obtient à la fin de la cuisson des œufs fissurés. Dès fois, toute une partie de l’œuf se retrouve dans l’eau de la casserole.  

Photo crédit : eatortoss.com

Pour éviter d’obtenir de tels résultats après la cuisson, il suffit d’ajouter un peu de sel dans l’eau dans la casserole. Certes, il y aura des œufs cassés, néanmoins le blanc d’œufs sera adouci plus rapidement. Ainsi on aura que la forme ronde de l’œuf.

Dégraissant naturel pour micro-ondes

Les micro-ondes, que cela soit de l’intérieur ou de l’extérieur, est toujours difficile à nettoyer, à moins qu’on utilise une méthode technique. Pour ce faire, il faut juste les éléments suivants :  un bol adapté au micro-ondes, une peau de citron, un peu de jus de citron et la moitié d’une tasse d’eau. 

Photo crédit : sitstayforever.com

Il suffit de mettre tous ses éléments ensemble dans le bol et de le déposer dans le micro-ondes avec une puissance maximale pendant trois minutes. A l’intérieur du micro-ondes, la vapeur qui se dégage du bol élimine la graisse et toutes les saletés qui s’y trouvent.

Enlever l’odeur des oignons et de l’ail avec du sel

Les épluchures d’oignon ne font pas que couler les larmes. Elle laisse aussi des odeurs sur nos doigts qui ne partent pas vite, même si nous les nettoyons avec du savon parfumé. Et c’est la même chose pour l’ail. Même si quelqu’un est passionné de cuisiner tout le temps, il n’acceptera pas avoir des odeurs sur la mais à longueur de journée. 

Photo crédit : wikihow.com

Heureusement que nos grands-parents nous ont laissé une incroyable astuce pour enlever les odeurs pareilles de la main. Il suffisait de tremper les mains dans l’eau froide. Ensuite, frotter les mains avec une quantité importante de sel. Ainsi les odeurs seront éliminées, tout en rendant les mains douces.

Calendrier avec le poing

On ne peut pas parler de date sans oublier en général les jours, les mois ou l’année. Mais personne n’arrive à dire immédiatement combien de jours compte un mois, à moins que celle-ci consulte un calendrier ou son téléphone. Il y a néanmoins une technique très simple pour connaître les jours que compte un mois. 

Photo crédit : roastedbagel/ Reddit

Servez-vous de vos poings. Il suffit de considérer les boss du poing comme les mois qui se terminent le 31 et les creux qui comptent 30, 28 ou 29 jours. On commence le premier mois de l’année par la bosse du poing suivie de février par le creux ainsi de suite jusqu’à atteindre juillet sur la bosse de l’index. Par suite, on continue sur la bosse de l’index par le mois d’Août jusqu’à atteindre la bosse de l’annulaire pour le mois de décembre. 

Lutter contre les odeurs du réfrigérateur grâce au bicarbonate de soude

Tout le temps, on ne fait qu’ouvrir et fermer le réfrigérateur pour diverses raisons. Soit on veut prendre quelque chose qui avait été mis au frais, soit on est venu récupérer ce qu’on avait caché, soit on cherche quelque chose qu’on a perdu de vue et qu’on pourrait retrouver là. 

Photo crédit : aceelectricfl.info

A force d’ouvrir le réfrigérateur tout le temps dans la journée, on y génère des odeurs insupportables. Pour faire partir ces odeurs, il faut mettre un peu de bicarbonate de soude dans un récipient qu’il faut déposer dans le réfrigérateur où l’odeur est la plus concentrée. Le résultat va vous étonner. 

Du citron pour rendre les ongles beaux

On va souvent dans les salons de beauté pour prendre soin de ses ongles. Les centres de soins esthétiques ont à peu près la même expérience que les centres de thérapie. Pour faire ses dépenses, il existe des techniques naturellement exceptionnelles ?

Photo crédit : artifactgirl.com

Auparavant, nos parents utilisaient un mélange d’eau et de citron pour faire le nettoyage des ongles. Pour obtenir un bon résultat, il suffit de mettre les ongles dans un mélange d’eau froide et de citron pendant dix minutes et l’hydrater à après l’avoir rincé.

Deux ingrédients pour faire des pancakes

Il existe des méthodes pour faire 5 à 10 minutes dans une cuisine et sortir avec un plat à déguster. Il s’agit d’une méthode moins coûteuse, qui est simple, rapide et sans trop de gêne. Les ingrédients nécessaires ne sont rien que de la banane et des œufs.

Photo crédit :  spicepaw.com

Il suffit d’écraser la banane dans un bol et la battre avec des œufs selon la proportion d’une banane pour deux œufs. La cuisson dure probablement 10 minutes plus ou moins. Il faut servir les pancakes avec de la crème ou du miel soit pour un goûter ou un petit déjeuner.

La pomme de terre comme blanchisseur d’aisselle.

Beaucoup de personnes manquent des astuces pour se blanchir ou rendre propre leurs aisselles. Alors qu’il existe plusieurs astuces que l’on peut trouver sur le net pour les blanchir et les nettoyer avec du citron, du bicarbonate de soude outre autres.  

Photo crédit : tipsmake.com

La solution qu’offre la pomme de terre pour l’éclaircissement des aisselles n’est pas connue de tous. Grâce à son efficacité, nos grands-parents utilisaient les racines de pomme de terre et se frottent les aisselles pour le rendre claire tout le temps veuillez essayer cette technique pour vous rassurer de son utilité. 

Utiliser du sel pour nettoyer les taches sur les moquettes

Les liqueurs de vin qui se renversent sur le tapis ou la moquette pendant les festins peut toutefois changer l’ambiance qui s’anime pendant cette fête. Lorsque des cas similaires surviennent, gardez votre patience et rendez-vous dans votre garde-manger et prenez du sel, de la serviette ou de l’éponge.  

Photo crédit : thespruce.com

Pour faire le nettoyage, il suffit d’utiliser une serviette pour réduire l’humidité dans la partie tachée sur le tapis. Après avoir réduit l’eau, il faut mettre du sel sur la partie et laisser pendant quelques heures au moment où ça devient sec puis après passer l’aspirateur. 

Éponges doublées

Les grands parents n’apprécient pas trop le gaspillage, c’est pourquoi les grand-mères utilisent tout ce qu’ils ont dans leurs cuisines. Par exemple, elles ont pour habitude de diviser le chiffon en deux au lieu d’utiliser l’intégrale comme le font les autres. 

Photo crédit : IAmAPhysicsGuy/ Reddit.com

Elles utilisent souvent la moitié du chiffon ou de l’éponge pour allonger la durée d’usage comparativement à si elles devraient utiliser leur intégralité. En dehors du temps, le séchage des chiffons sera moins long. Ce qui empêchera le développement des moisissures. 

Recette rapide d’œufs

Nos grands-mères étaient les maîtres du passé dans la préparation d’un grand nombre de personnes. Ils ont différentes astuces pour réussir une belle réception. Lorsqu’il s’agit de préparer des œufs pour les réunions de famille ou les grands rassemblements, ils ont une astuce très simple et pratique.

Photo crédit : purewow.com

Pour préparer plus de 5 œufs à la fois, vous devrez retirer le moule à muffins. Graisser l’intérieur de chaque fente puis ajouter les œufs et l’assaisonnement avant d’enfourner dans le four préchauffé. Selon la capacité du four, la cuisson dure de 14 à 18 minutes.

Avoir des vins frais sans glace

La bande alimentaire est utile, mais leur production nécessite le meilleur moment et la meilleure façon de rafraîchir la liqueur, le vin ou ne peut pas toujours être congélateur. Il peut arriver que nous soyons urgents pour refroidir des boissons, puis nous devons prendre un chiffon.

Photo crédit : Danny Kim/ Bonappetit

Il suffit que les tissus soient enveloppés de boissons et humides avec de l’eau du robinet pendant des minutes. Le résultat peut être inquiétant à l’immédiat mais l’anxiété sera résolue. Ils seront frais pour accueillir des invités.

Le beurre de cacahuète pour enlever le Chewing-gum

C’est douloureux de mettre du chewing-gum dans les cheveux, mais ça peut arriver. C’est une situation très contraignante qui peut causer de l’inconfort et le retrait des gencives peut être très difficile. Si quelqu’un est fier de ses cheveux, cela peut le faire pleurer.

Photo crédit : dailymail.co.uk

Lorsque cette situation se produit, certains choisiront une solution drastique comme le remorquage, mais ce n’est pas nécessaire. Enduisez simplement cette partie de beurre de cacahuète. L’huile contenue dans le beurre rendra la gomme moins collante et facilitera l’épilation.

Le ketchup pour polir le cuivre

Le polissage d’objets en cuivre tels que casseroles, poêles et bijoux ne suffit pas à leur redonner leur éclat. Cela peut les rendre brillantes, mais pas comme du cuivre neuf. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez utiliser du ketchup.

Photo crédit : whatsupfagans.com

Vous devez enduire un chiffon de sel et une cuillère à café de ketchup et polir les objets en bronze. Ne vous inquiétez pas si le ketchup se renverse et se salit, car lorsque nous obtenons les résultats, nous pouvons dire que cela en vaut la peine.

Utiliser du sel pour se débarrasser des taches de graisses

N’importe qui, grand ou petit, peut accidentellement tacher ses vêtements avec de la graisse. Lorsque cela se produit, notre premier réflexe est de rincer la tâche avec de l’eau pour éviter que la tâche ne s’attarde. Mais dans un grand dîner ou une réunion, le faire sera compliqué.

Photo crédit : Ana-Maria Stanciu/ The Spruce

Lorsque cela se produit lors d’un grand événement, il est préférable de recouvrir la tache de sel et de laisser la graisse pénétrer. Si la graisse est lourde, vous devez frotter la première couche de sel et ajouter une autre couche de sel avant de laver la combinaison par la suite.

Séparer facilement les verres

Lorsque nos verres à boire se collent, notre réflexe normal est d’utiliser toute notre force pour les séparer. Le résultat n’est souvent pas celui auquel on s’attend, car le verre se brise soit dans la main soit sur le sol.

Photo crédit : flusterbuster.com

Pourtant, il n’est pas compliqué de séparer le verre sans risque si l’on utilise la physique, et ce, sans effort. Il suffit de tremper la partie inférieure dans de l’eau chaude après avoir rempli la partie supérieure d’eau froide. Quelques minutes plus tard, les deux verres seront séparés comme par magie.

Connaître la météo soi-même

Nous avons l’habitude de nous renseigner sur la météo tous les jours avant de sortir. Connaître la météo nous permet de savoir quoi porter, quelle coiffure faire, et de planifier nos activités et projets. Il vous faut donc une petite astuce pour ne pas être surpris par la météo.

Photo crédit :  unsplash.com/@shashanksahay

S’il s’avère que nous ne pouvons pas suivre les prévisions météorologiques, nous avons la capacité de prévoir le temps en observant les nuages ​​pendant quelques minutes. La règle est simple : s’ils grossissent à mesure qu’ils se rapprochent et sont instables, il pleuvra certainement tandis que plus petits, il fera beau.

Protéger les pots et vases précieux

Parmi les objets décoratifs et parures, les vases et vases sont utilisés pour orner et embellir toutes les pièces de la maison. Le seul problème avec ces décorations est qu’elles sont très fragiles et peuvent être cassées par un geste négligent ou un enfant maladroit.

Photo crédit : completely-coastal.com

Pour les protéger de ce type d’événement, mettez du sable à l’intérieur des pots de fleurs, des décorations, des vases et autres décorations avant d’y placer les fleurs. Le sable permettra dans ce cas à donner de la force et d’équilibre aux bijoux.

Détergent fait maison pour canapé

Parmi les meubles, les canapés sont fabriqués depuis des siècles, mais on trouve toujours de difficulté à les nettoyer car c’est un travail très difficile. Selon leur matière, une simple tâche peut ne pas pouvoir les nettoyer et les abîmer même s’ils sont neufs.

Photo crédit : Daniele De Vivo /Shutterstock

Notre grand-mère a une solution pour garder les canapés propres et sans taches. Il vaut mieux mélanger de l’eau avec de l’alcool, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l’assouplissant que d’opter pour la solution du supermarché. Il suffit de vaporiser le mélange sur la partie jaunie, de le brosser et d’essuyer avec un chiffon pour lui redonner sa forme d’origine.

Nettoyer vos casseroles cramées

Que vous cuisiniez ou non, nous savons tous que nettoyer les casseroles brûlées n’est pas une tâche facile à gérer. Cela est difficile et vous vous retrouvez rapidement découragé. Mais avec un peu de sel, cela devient vite beaucoup plus facile.

Photo crédit : spoonuniversity.com

Il vous suffit de remplir la casserole d’eau, puis d’ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de sel à l’eau. Ensuite, vous devrez mettre la casserole sur le feu et faire bouillir le contenu pendant environ 15 minutes et enfin laisser refroidir. Les parties brûlées deviendront alors très faciles à enlever sans frotter.

Bien tranché un pain

Le pain est un aliment très important pour chaque foyer. Juste l’odeur de celui-ci, il peut donner envie à presque n’importe qui. Cependant, lorsqu’il est encore frais, trancher des tranches de pain parfaites n’est pas facile.

Photo crédit : lilluna.com

Pour obtenir des tranches de pain lisses sans s’effriter, il faut d’abord tremper le couteau dans de l’eau chaude et attendre qu’il se réchauffe un peu. Vous devez ensuite l’essuyer pour éliminer l’humidité et enfin couper, en profitant de coupes lisses comme un maître boulanger.

Lire l’heure grâce au soleil

Il existe de nombreuses applications et montres qui nous indiquent l’heure, l’humidité, la météo et même la direction du vent. Mais n’est-il pas beaucoup plus cool de pouvoir prédire l’heure simplement en regardant le ciel comme le font les chasseurs de trésors et les pirates dans les films ?

Photo crédit : natureoutside.com

L’astuce pour y parvenir est de tendre la main directement devant soi, de la placer entre le soleil et l’horizon, puis de considérer, en retirant le pouce, que chacun de ses doigts correspond à 15 minutes. Bien sûr, cette méthode n’est pas exacte, mais cela ressemble à un grand aventurier.

Vinaigre nettoyant au parfum frais

En raison de ses incroyables capacités de nettoyage, le vinaigre blanc est un ingrédient populaire parmi les bricoleurs, mais vous ne voulez pas nécessairement avoir l’impression de vivre dans un mélange à salade. Heureusement, il existe un moyen de faire disparaître cette odeur âcre de vinaigre.

Photo crédit : toriavey.com

Placez simplement les écorces d’orange dans la boîte, remplissez-la de vinaigre blanc, fermez le couvercle et laissez-la pendant au moins deux semaines. Après cela, le vinaigre sentira le citron et frais au lieu d’être acide comme d’habitude. L’odeur de la salade sera rapidement remplacée par l’odeur d’un verger ou d’un fruitier géant.

Raviver un vernis à ongles

Peindre vos ongles et rendre vos mains magnifiques peut être un vrai plaisir pour quiconque le fait. Malheureusement, parfois, vous choisissez votre couleur de vernis à ongles préférée pour vous rendre compte qu’elle s’est épaissie avant l’heure.

Photo crédit : collegefashion.net

Heureusement, il existe une solution à ce problème. Tout ce que vous avez à faire est de mettre quelques gouttes d’acétone dans le pot de vernis puis de bien le secouer. Il faudra alors voir si la texture est bonne puis renouveler l’opération si nécessaire.

Déboucher les pommeaux de douche

Nous ne prêtons pas souvent attention à notre douche. Tant qu’ils sortent de l’eau, vous vous douchez comme si de rien n’était. Mais dès qu’ils commencent à dérailler, on pense immédiatement à les remplacer, ce qui n’est pas vraiment l’idéal.

Photo crédit : Dale Smith/ CNET

L’une des principales raisons pour lesquelles les mines échouent est que les minéraux obstruent leurs trous d’aération. Pour résoudre ce problème, trempez le bouton dans un sac en plastique rempli de vinaigre blanc. Ensuite, attachez fermement le haut du sac et laissez-le reposer pendant au moins une heure ou deux. Enfin, retirez le sac et prenez une douche de tête pour éliminer tout résidu.

Polisseur d’argenterie

Lorsque vous remarquez que votre argent est terni et que vous ne voulez pas aller à la bijouterie pour le nettoyer, faites-le simplement bouillir dans un mélange d’eau, de papier d’aluminium et de bicarbonate de soude.

Photo crédit : mom4real.com

Plus précisément, vous avez exactement besoin de papier d’aluminium, d’une cuillère à café de bicarbonate de soude et d’un litre d’eau. Ensuite, vous devez tout mélanger et faire bouillir l’argenterie pendant environ 10 secondes. Si tout fonctionne, votre argenterie retrouvera rapidement son lustre d’antan.

Astuce de beauté à base de bicarbonate de soude

Il y a une bonne raison pour laquelle les gens aiment tant le bicarbonate de soude. Non seulement il est idéal pour le nettoyage et la cuisine, mais c’est aussi un très bon complément pour les soins de beauté. Qu’il soit exfoliant et éclaircissant, le bicarbonate de soude est clairement un allié beauté de taille.

Photo crédit : readanddigest.com

L’eau et le bicarbonate de soude peuvent être utilisés comme exfoliant naturel pour les genoux et les coudes rugueux. Appliquez-le doucement sur la zone affectée, puis rincez. Le bicarbonate peut également être utilisé pour décolorer les cheveux semi-permanents. Cependant, il est préférable de consulter un vrai professionnel avant de déverser du soda sur vos cheveux.

Extincteur de feu de graisse

Il n’y a pas que les personnes qui ne savent pas cuisiner qui peuvent provoquer un feu de graisse. Même les chefs professionnels peuvent le provoquer simplement en étant négligents. Dans ces cas, suivez simplement cette astuce.

Photo crédit : 1069thex.com

Si le feu n’est pas encore allumé, versez simplement le bicarbonate de soude en prenant soin de ne pas ajouter d’eau ou déplacez la casserole pour ne pas brûler l’huile. Si le feu ne s’éteint pas, fermez le couvercle ou utilisez un extincteur pour éteindre le feu.

Lutter contre les taches de nappes

Lorsque nous dînons avec nos parents, nous faisons très attention à ne rien renverser sur leur nappe, afin de ne pas les contrarier. Mais si cela se produit, ne paniquez pas. Il y a une solution pour résoudre ce problème. 

Photo crédit : thespruce.com

En premier, le plus humidificateur doit être requis que possible en utilisant du papier en tissu. Après cela, vous devez mélanger une cuillère à soupe de détergent et deux cuillères à soupe et laissez tout reposer pendant dix minutes. Enfin, il devra sceller une partie liée à une éponge qui a été trempée dans ce liquide, jusqu’à la disparition de la mission.

Couches de gâteau simples

La meilleure partie de tout gâteau est généralement de la crème glacée entre ses classes. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas assez de moule pour faire plusieurs couches ? Tout ce que vous avez à faire est de faire cuire un gros gâteau puis de le couper en deux morceaux.

Photo crédit : cuisineathome.com

Pour une précision et des couches identiques, insérez des cure-dents à égale distance sur les côtés du gâteau. Enroulez ensuite autour du bord du gâteau, utilisez un cure-dent comme poteau, puis tirez en diagonale et tirez jusqu’à ce que les couches de gâteau soient identiques.

Combattre les piqûres de moustiques avec des pommes de terre

Les piqûres de moustiques sont très ennuyeuses. Nous ne nous sentons plus à l’aise et la morsure nous démange. De plus, nous ne savons pas quelles maladies ces moustiques peuvent transmettre. Mais si vous avez une pomme de terre, vous pouvez lutter contre ces piqûres de moustiques.

Photocrédit : discoverlifestyle.com

Il est clair que l’inflammation causée par les piqûres de moustiques peut être réduite en plaçant l’intérieur d’une pomme de terre sur la zone touchée. Si l’efficacité de cette technique reste à prouver, il est intéressant d’imaginer quelqu’un se promener avec un morceau de pomme de terre collé au corps.

Nettoyer vos fers à repasser avec du sel

Parfois, le fer ne traverse pas les vêtements aussi facilement qu’avant. En effet, il y aura des moments où des dépôts s’accumulent sur la surface du disque provoquant des déchirures, parfois même des brûlures. Heureusement, résoudre ce problème n’est pas une tâche impossible.

Photo crédit : wikihow.com

Il suffit de poser une serviette sur la table et de la recouvrir d’une cuillère à café de gros sel. Vous devrez alors utiliser le fer, réglé à température maximale, pour repasser le sel. Le sel aidera à éliminer tous les résidus présents dans le sel. Enfin, essuyez avec un chiffon humide pendant qu’il refroidit pour une brillance optimale.

Bols comestibles faits maison

Les bols comestibles sont l’une des meilleures inventions au monde. Ils permettent aux gens de prendre leurs repas sans avoir à se soucier de la vaisselle. Qui ne voudrait pas de ces bols ? Cette astuce devrait pouvoir être exécutée par quiconque le souhaite.

Photo crédit : culinaryserendipity.com

Vous devez d’abord prendre un biscuit ou une pâte à biscuits, puis l’étaler et le couper en cercles. Ensuite, vous devez retourner votre moule, l’huile, puis presser les nouilles coupées avec vos mains pour qu’elles aient une forme ronde avant de les mettre au four. Une fois cuites, elles peuvent être fourrées de crème ou autre.

Du griffonnage à une belle écriture manuscrite

Lorsque vous voyez quelqu’un avec une mauvaise écriture, vous le jugez habituellement sur sa capacité mentale et sa perception. Ou carrément sur la propreté ou son ignorance de la chose. Si vous avez toujours une mauvaise écriture, voici une technique pour t’améliorer.

Photo crédit : missmancy.com

Il suffit d’enrouler un élastique sur le stylo que vous voulez utiliser et ensuite sur le poignet avec lequel vous écrivez habituellement. Vous aurez ainsi de la stabilité dans vos doigts pour bien soigner votre écriture. Vous pouvez maintenant écrire votre lettre d’amour sans honte. 

Plus de filtres de hotte de cuisine avec graisse

Comme leur seule fonction est d’absorber les graisses, il est naturel que les filtres à graisse de la hotte de cuisine s’encrassent. Même si c’est dégoûtant, il faut pour qu’ils le soient, et pour qu’ils ne perdent pas leur effet, qu’ils puissent être nettoyés régulièrement. Heureusement, il existe une astuce pour vous faciliter la tâche.

Photo crédit : onegoodthingbyjillee.com

Remplissez un seau d’eau bouillante et ajoutez 1/4 tasse de poudre à laver et de bicarbonate de soude. Ensuite, vous devez y plonger les filtres du ventilateur d’extraction pendant environ 10 minutes. Ainsi, toutes les graisses seront éliminées et après rinçage, le filtre sera à nouveau très propre.

Le citron pour lutter contre la tache de betterave

Il n’y a pas de consensus, mais les radis sont un fruit merveilleux. Si leur préparation est difficile, c’est que leur couleur rouge ne se détache pas facilement des doigts. Des gants peuvent être portés, mais pas trop restrictifs ?

Photo crédit : evolvingtable.com

Pour se débarrasser de la couleur rouge sur vos doigts, vous devez vous laver les mains avec du jus de citron comme le faisait grand-mère. Si la couleur est tenace, trempez les doigts jusqu’à satisfaction. Lavez soigneusement avec du savon lorsque vous êtes satisfait.