Astuces culinaires pratiques pour profiter d’une expérience agréable en cuisine

By Adnane E

La démocratisation des services de livraison en ligne a permis l’apparition de nombreuses entreprises spécialisées dans la préparation et la livraison de repas en tout genre. Néanmoins, il faut avouer que rien ne vaut un bon repas fait maison avec amour et convivialité. Il est important d’avoir un minimum de compétences culinaires si on désire cuisiner un délicieux repas pour nous ou nos proches. Les tant renommés chefs cuisiniers Michelin ont concocté différentes astuces qui sauront s’avérer extrêmement utiles lors de l’élaboration de vos plats. Ces conseils et astuces sont d’une telle simplicité qu’ils sont à la portée de n’importe qui, qu’il soit bon ou non en cuisine. Sans plus attendre, voici une compilation des meilleurs trucs et astuces pour réussir vos plats et impressionner votre famille.

Des hot-dogs à la forme spiralée

La préparation de hot-dog est une opération assez facile qui ne requiert pas forcément beaucoup de compétences. Afin de rendre cette recette plus exquise et délicieuse, il existe une astuce assez simple à réaliser, plus exactement au niveau de la présentation.

Image courtesy: Instagram @foodhacksmee

Commencez par vous saisir d’une brochette et d’un couteau, puis percez le hot-dog avec la brochette en prenant soin de couper en longueur. Ensuite, fendez l’aliment en largeur. En plus d’être agréables à regarder, les hot-dogs spiralés cuisent mieux et sont donc plus juteux.

Du jus de pomme pour savourer vos plats

C’est difficile à croire, mais le jus de pomme est un très bon aromate qui apporte une très bonne saveur à différents plats. Pour cette astuce, rien de plus simple, il suffit de se munir d’un vaporisateur et de le remplir avec le jus de pomme.

Image courtesy: Reddit u/walmartjoehack

Pulvérisez le jus sur n’importe quelle viande de manière la rendre humide et donc très tendre. Afin de relever le goût et pour plus de saveur, n’hésitez pas à ajouter des tranches d’ananas au mélange pour donner à la viande un goût sucré.

Des glaçons au goût caféiné

C’est bien connu, beaucoup de personnes sont accros au café et ne peuvent pas s’en passer. Durant l’été par contre, il est préférable de siroter un bon café froid. Il existe une astuce assez simple à réaliser pour vous permettre de siroter un bon café froid.

Image courtesy: Instagram @begoodteas

Pour réaliser cette astuce, prenez un bac à glaçons et remplissez-le de café, puis congelez-le. Servez-vous en ensuite pour refroidir votre café. L’avantage avec ces glaçons, c’est qu’ils ne diluent pas le café et le refroidissent très rapidement. Votre café glacé aura un goût bien meilleur !

Retirer les coquilles des œufs cassés facilement

L’œuf est un aliment présent dans de nombreuses recettes de cuisine, il est donc impératif de bien savoir le manipuler pour réussir de bons petits plats. Nombreuses sont les personnes qui croient que casser un œuf est une tache facile, pourtant, il arrive que de petits morceaux de coquilles se retrouvent dans le bol.

Image courtesy: Reddit u/mikewazosnah

Bien qu’il soit difficile d’extraire ces coquilles d’œuf à la main, nous avons une astuce qui vous permettra de réaliser cette opération assez facilement. En effet, il vous suffit de d’abord plonger vos doigts dans de l’eau froide, avant d’extraire les coquilles du bol. Vous verrez que l’opération ne vous prendra que quelques secondes.

Cuire du poisson sur du citron

Placer du poisson directement sur des morceaux de citron lors de la cuisson permet non seulement de donner du goût, mais aussi de faciliter le retournement des filets de poisson qui ont souvent tendance à se fragmenter sur un gril ou une poêle classique.

Image courtesy: Tumblr @kittyholmesbutfood

Grâce aux morceaux de citron, le poisson n’a pas de contact direct avec la surface de cuisson et le retourner s’avère beaucoup plus facile. Qui plus est, le citron rajoute un goût piquant et succulent au poisson. Nous vous souhaitons une très bonne dégustation.

Fouetter de la beurre en s’amusant

Utiliser un batteur électrique facilite grandement de fouettage de la beurre, mais enlève néanmoins le plaisir du travail manuel. Utiliser un fouet traditionnel est une bonne alternative, mais cela peut être assez fatiguant en plus de prendre pas mal de temps

Image courtesy: Reddit u/comesoufffle

Pour pallier ce problème, utilisez plutôt un pot en verre. Placez ensuite la crème à l’intérieur du pot et secouez bien comme il le faut. Il ne vous faudra que quelques minutes pour obtenir une beurre fouettée à la perfection.

Faire des enveloppes à tacos chez soi

C’est bien connu, le tacos est un plat très apprécié souvent préparé à la maison. Les coquilles enveloppant les tacos, par contre, sont assez difficiles à cuisiner. Notre astuce consiste à placer les tortillas directement sur le grill du four de manière à ce qu’elles soient pliées, comme c’est le cas sur l’image.

Image courtesy: twitter @dryfebfunnies

Enlevez ensuite les galettes délicatement du four et garnissez-les de différents accompagnements et condiments. Vous pouvez également étendre du yaourt grec ou une cuillère de crème aigre sur la coquille et saupoudrer le tout de fromage râpé. Il est temps de déguster vos tacos !

Un moule à muffins pour votre service de table

Lorsqu’on a des invités à la maison, on a qu’une seule envie : qu’ils aient envie de déguster les plats que nous leur avons préparés et qu’ils les apprécient. La présentation du repas est donc primordiale pour donner l’eau à la bouche à nos convives.

Image courtesy: Instagram @5minuteshackfael

Servez-vous d’un moule à muffins pour servir vos différents accompagnements, que ce soit des sauces, ou encore des condiments. En faisant cela, vous évitez le désordre causé par le service individuel. De plus, vous n’aurez plus à gérer les disputes de vos convives au sujet de la bouteille de ketchup.

Faire un barbecue dans son micro-onde

Les fours à micro-onde sont très répandus dans les foyers, contrairement aux grils. Cuir de la viande dans un micro-onde peut s’avérer très long et difficile, mais nous avons une astuce qui vous permettra de faire cela rapidement de manière optimale.

Image courtesy: Instagram @ariesangryhumour

Nous comprenons parfaitement que vous soyez réticents à l’idée de cuisiner vos aliments directement à l’intérieur de votre micro-ondes. Cependant, en utilisant le mode “Gril” de votre micro-ondes, quelques minutes seront suffisantes pour avoir une viande grillée succulente prête à être dégustée.

Des pancakes originaux et drôles

Un brin de motivation est souvent nécessaire pour pousser les enfants à consommer leur repas. Les portes-pièces sont un excellent moyen d’encourager les enfants à déguster leur petit déjeuné et même de trouver cela amusant. Oui, vous avez bien lu.

Image courtesy: Reddit u/sixmommytires

Les moules peuvent prendre différentes formes d’animaux ou d’accessoires de fêtes et peuvent faire du petit déjeuné un événement très apprécié par vos enfants. De plus, ces moules sont trouvables dans plusieurs magasins et sont disponibles sous différentes formes toutes plus amusantes les unes que les autres.

Détecter un œuf pourri

Les œufs sont un ingrédient essentiel surtout lorsque ceux-ci sont dégustés au petit-déjeuner. Que ce soit pour préparer des gaufres ou des crêpes, il est impératif d’avoir des œufs à portée de main. C’est pourquoi, il faut être capable de faire la distinction entre œuf pourri et œuf de bonne qualité.

Image courtesy: Reddit u/drsteelpintmi__

Nous vous proposons une astuce très efficace afin de distinguer si un œuf est pourri ou non. Pour cela, il suffit de plonger votre œuf dans un verre rempli d’eau. Si l’œuf coule, cela veut dire qu’il est comestible, si par contre il flotte, cela signifie qu’il est malheureusement pourri.

Déguster un repas rapidement pendant la semaine

Travailler durant toute la semaine peut être très exténuant, et cela ne nous laisse souvent pas le temps de cuisiner de bons repas à la maison, faute de quoi, nous sommes souvent obligés de manger des repas surgelés souvent pas très agréable à déguster. Voici comment contourner ce problème.

Image courtesy: Instagram @foodprepaesthetix

Commencez donc par faire mariner des morceaux de poulet ou de viande, puis congelez-les. Faites-les ensuite sortir du congélateur avant de vous rendre au travail pour qu’ils décongèlent quelques heures. Une fois que vous serez rentré à la maison, vous n’aurez plus qu’à mettre le plat au four pour le déguster.

Des tranches de pain pour sauver la mise

Le gâteau joue un rôle très important lors des célébrations tels que les anniversaires ou les mariages. Néanmoins, celui-ci a tendance à mal se conserver une fois découpé. Nous avons néanmoins une solution assez originale qui consiste à utiliser un autre type de tranches.

Image courtesy: Tumblr @aliceinbakerylandS

Il vous suffit d’utiliser des tranches de pain sur les zones exposées, et ce, afin de prolonger la conservation du gâteau. Utilisez des cure-dents pour fixer les tranches sur le gâteau. Grâce à cette astuce toute simple, votre gâteau mettra beaucoup plus de temps à se dessécher.

Tout retirer

Il est souvent très difficile d’extraire toutes les graines d’un légume ou d’un fruit. Que ce soit une courge ou un potiron, le processus pour retirer les graines manuellement est assez complexe et salissant, et demande de la patience et de l’effort. Il existe pourtant une solution assez simple, la cuillère à glace.

Image courtesy: Pinterest @haileysscoops

Les bords de cette cuillère sont assez particuliers : en effet, ils sont plus coupants qu’une simple cuillère et bien plus glissant. En l’utilisant, celle-ci glisse facilement à l’intérieur du légume, retirant les graines d’un seul et simple geste. Il vous sera facile de retirer tous les pépins en quelques coups de cuillères.

Concevoir votre presse-agrume

Il est assez difficile de retirer l’intégralité du jus d’un agrume, même en utilisant un presse-citron. L’extraction du jus est encore plus dure si le fruit en question n’est pas assez mûr. Dans ce cas, la meilleure solution est d’avoir recours à un presse-agrume fait maison.

Image courtesy: Instagram @5minutehacksgermany

L’astuce se révèle assez simple, il suffit de vous munir d’une paire de pinces et de vous en servir pour presser le jus de votre agrume. En utilisant cette astuce, la quantité de jus extraite de l’agrume est bien plus grande, grâce notamment à la répartition de la force due à la paire de pinces.

Recycler les boites d’œufs

Une fois tous les œufs utilisés, la boite les contenant devient inutile. Celle-ci peut néanmoins être recyclée. En effet, l’alvéole peut être utilisé afin d’accélérer l’allumage des grils. Bien que le combustible à briquet soit efficace, les cartons d’œufs n’ont rien à lui envier et peuvent parfaitement remplir le rôle de combustibles.

Image courtesy: Reddit U/wreckedbynotcookie

Pour réaliser cette astuce, commencez par placer des morceaux de charbon directement dans la boite d’œufs et mettez le tout dans le gril. Allumez ensuite le feu à l’aide d’une allumette ou d’un briquet et vous remarquerez que le charbon se consomme bien plus rapidement que d’habitude. Petit bonus, vous impressionnerez vos invités.

Un pochage d’œufs parfait

Le pochage d’œufs est considéré comme l’une des techniques les plus complexes pour cuire des œufs. La plupart des gens essayent d’éviter au maximum ce type de préparation. Néanmoins, grâce à notre astuce, le pochage d’œufs deviendra un jeu d’enfants pour vous, vous aurez de quoi épater vos convives.

Image courtesy: Instagram @5minutehacksgermany

Pour réaliser cette astuce, il vous faudra utiliser des sacs en plastique de haut de gamme qui peuvent supporter des températures élevées. Cassez vos œufs à l’intérieur des sacs puis fermez-les. Mettez-les ensuite à l’intérieur d’une cocotte remplie d’eau bouillante. Attendez quelques minutes puis retirez les sacs de l’eau. Lorsque vous ouvrirez les sacs, vous remarquerez que les œufs sont parfaitement pochés.

Faire des friandises à l’aide d’une pastèque

La pastèque est l’un des plaisirs les plus appréciés et les plus consommés durant cette période. Afin de rajouter encore plus de plaisir à la dégustation de ce fruit, il est possible de le découper en formes captivantes, bien que cela ne soit pas si facile. La meilleure façon reste de le découper en petits cubes.

Image courtesy: Twitter @satantaking

Commencez par découper la pastèque en 4 parties, puis par découper chacune des parties en petits cubes à taille à peu près égale. Pour ce faire, découpez les tranches en diagonale jusqu’à la peau en gardant la partie charnue vers le haut. Recommencez ensuite la même chose avec cette fois-ci des morceaux coupés à l’horizontal. N’oubliez pas de retourner la pastèque sur un récipient pour faire tomber les cubes.

Intégrer de la mayonnaise dans votre recette

Il existe souvent un compromis entre repas sain et repas savoureux et cette astuce ne déroge pas à cette règle. Néanmoins, réaliser cela une fois de temps en temps n’est pas bien grave. En effet, en rajoutant un peu de mayonnaise dans votre préparation de burger, vous obtenez un goût bien plus savoureux.

Image courtesy: Reddit u/76454throwawaycorn

En plus de rajouter du goût, le fait d’incorporer de la mayonnaise à de la viande permet à celle-ci de rester bien humide et de conserver l’entièreté de son jus. Il n’y a rien de mieux que de servir un bon burger à ses invités.

Mesurer à l’aide de M&Ms

Faire des calculs n’est pas une mince à faire, surtout lorsqu’on est en train de faire de la cuisine. En effet, la distraction peut facilement nous faire oublier les dosages et il devient alors très facile de faire des erreurs et de mal doser les quantités.

Image courtesy: Pinterest @meganmomee

En utilisant des M&Ms, on peut facilement effectuer ses mesures de manière sûre et sans avoir peur de faire une erreur. En effet, on peut utiliser les M&Ms pour prendre les mesures d’une recette qui s’ajoutent au fur et à mesure, par exemple, s’il nous faut mettre 4 tasses de sucre dans un mélange, on peut utiliser 4 M&Ms pour schématiser cela. À chaque fois qu’une tasse est ajoutée, on mange un M&Ms, et le tour est joué.

Préparer un sandwich de fromage fondu au four

Le fromage fondu cuit au four est un plat délicieux et qui ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation. Alors quand il s’agit d’en préparer plusieurs à la fois, il est vrai que cela peut prendre un peu plus de temps. Néanmoins, il existe une solution pour pallier ce problème et préparer plusieurs sandwiches très rapidement.

Image courtesy: Tumblr @underrratedimdb

Commencez par graisser les grilles de cuisson et insérez-les dans un four préalablement préchauffé. Une fois le four bien chauffé, il ne reste plus qu’à insérer les sandwiches prêts à la cuisson. La dernière étape consiste à insérer une plaque de cuisson par-dessus les sandwiches. Il ne faudra que quelques minutes pour que les sandwiches soient bien grillés et prêts à être dégusté.

De la glace sur votre viande

Glaçons et viandes ne font pas très bon ménage et ça peut paraitre bizarre de les mélanger. Il faut néanmoins savoir que même les professionnels de la cuisine ont recours à cette technique afin que la viande reste humide en même temps qu’elle ne grille, ce qui aura pour conséquence de bien relever le goût.

Image courtesy: [deleted] /Reddit

Il vous suffit de déposer le glaçon directement sur le morceau qui est en train de cuir. De cette manière, la viande restera humide durant toute la phase de cuisson. Cela rendra la cuisson de la viande bien meilleure et relèvera le goût, à la manière d’un bouillon de viande.

De délicieux gummies fait maison

La fête d’Halloween ainsi que les anniversaires sont très appréciés des enfants. Les friandises les plus populaires pendant ces célébrations sont les gummies, surtout s’ils sont fait maison. Pour cette recette, vous aurez besoin de gelée, de gélatine, de crème fouettée, et de pailles.

Image courtesy: Instagram @5minutehacksgermany

La recette consiste à mélanger la gélatine, la gelée et le colorant en prenant soin de bien rajouter trois verres d’eau chaude. Insérez ensuite les pailles dans un bocal comme illustré sur l’image, puis versez-y le mélange. Faites refroidir le tout au frigo pour une durée de 8 heures minimum. Servez le tout aux enfants et laissez-les savourer les friandises.

La maturation de vos fruits accélérée

Attendre qu’un avocat murisse peut s’avérer assez pénible et vite devenir très lassant. En effet, l’avocat est un fruit qui met énormément de temps à mûrir, et celui-ci ne peut être consommé que quand il atteint sa maturité. Heureusement pour vous, nous avons une astuce qui vous permettra d’accélérer ce processus.

Image courtesy: Twitter @febdryfunnies

Commencez par placer les fruits que vous voulez faire mûrir à l’intérieur d’un sac en papier. Le gaz éthylène est ainsi concentré et permet aux fruits de mûrir bien plus rapidement. Pour les fruits en forme de tige tels que les bananes, il faut d’abord recouvrir un film plastique afin de recouvrir les tiges afin qu’elles conservent leur fraicheur le plus longtemps possible.

Enlever la pulpe de vos mandarines plus facilement

Enlever la peau d’une mandarine peut s’avérer assez pénible. Les fragments sont salissants et se déchirent souvent, laissant vos mains collantes après le processus. Voici une technique intéressante qui vous permettra d’effectuer cette opération sans trop vous prendre la tête.

Image courtesy: Instagram @5minbutten

Commencez votre opération en coupant la partie supérieure de la peau, en faisant attention pour la chair de la mandarine reste intact. Enlevez ensuite une seule tranche puis étalez le reste de la mandarine comme sur la photo ci-dessus. Vous ne mangerez plus vos mandarines de la même manière.

Décortiquez l’ail de la plus simple des façons

L’ail est un condiment très populaire et très utilisé qui donne un goût très savoureux à différents plats. Il existe différents ustensiles qui ont pour objectif principal le pelage de l’ail, mais ceux-ci demandent un peu d’effort. Notre astuce, en revange, vous facilitera grandement le processus.

Image courtesy: Instagram @5minbutten

Commencez par enlever les gousses d’ail de leur gaine. Équipez-vous d’un couteau de chef, puis écrasez délicatement chaque morceau d’ail. La pelure s’enlèvera alors toute seule comme par magie, et vous aurez fini de peler toutes vos gousses d’ail en quelques secondes.

Un guacamole parfaitement bien écrasé

Le Guacamole est un accompagnement très populaire lors des repas et peut être assorti à différents repas. Cet aliment a de quoi épater la galerie, surtout lorsqu’il est très bien préparé. Pour y arriver, il faudra réduire l’avocat en bouilli pour ensuite obtenir une belle purée bien goûteuse.

Image courtesy: Youtube @BuzzfeedAustralia

Afin d’obtenir une purée de guacamole bien lisse et écrasée, il faut utiliser un presse-purée ou un appareil qui y ressemble. Afin que l’accompagnement conserve sa couleur d’origine, il est préférable de le placer dans un bol hermétique. Utilisez ensuite une cuillère afin de comprimer la surface, puis ajoutez un peu d’eau ou de jus de citron. Recouvrez le tout et mettez-le au congélateur.

Doser le miel à l’aide d’une méthode efficace

Utiliser le miel lors d’une recette n’est pas toujours facile, surtout que celui-ci peut être très collant et requiert donc un nettoyage à chaque fin d’usage. Néanmoins, il existe une manière pour pallier ce problème. Pour ce faire, pulvérisez à l’avance la cuillère ou l’ustensile qui vous servira de mesurette.

Image courtesy: Instagram @5minutehacksgermany

Utilisez de l’huile végétale pour vaporiser l’ustensile que vous allez utiliser. Vous remarquerez alors que l’écoulement du miel sera bien plus facile et rapide. Votre mesurette sera aussi bien moins collante et le nettoyage beaucoup plus simple. Grâce à cette astuce, vous pourrez aussi accélérer la cuisson des pâtisseries faites à base de miel en réduisant la température du micro-onde de -6° à -3°.

Une séparation parfaite du jaune d’œuf

Cette technique est assez connue, mais reste tout de même un classique que tout amateur de cuisine doit connaitre. Afin de réussir les recettes qui ne nécessitent que le jaune d’œuf ou le blanc d’œuf, il est nécessaire de connaitre cette astuce pour bien réussir la séparation.

Image courtesy: Tumblr @a

Munissez-vous d’une simple bouteille en plastique pour réaliser cette opération. Placez ensuite le goulot sur le jaune d’œuf et pressez la bouteille afin d’aspirer le jaune d’œuf et donc, de l’isoler du blanc. En effet, la force d’aspiration de l’air entraine le jaune d’œuf à l’intérieur de la bouteille, le séparant ainsi du blanc d’œuf.

Réaliser un mousseux à lait parfait

Vous êtes de ceux qui adorent déguster leur café avant de se rendre au travail ? Cette astuce vous permettra d’améliorer la qualité de votre boisson grâce à un mousseux à lait. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un simple petit bocal ainsi que d’un couvercle.

Image courtesy: Tumblr @unicroodes55

Versez d’abord le lait à l’intérieur du pot puis fermez-le de manière hermétique. Refermez bien puis secouez le bocal afin d’ajouter un peu d’air à la surface du liquide. Enfin, mettez le bocal à l’intérieur d’un micro-onde et laissez le réchauffer pendant 30 secondes.

Empêcher votre cocotte de déborder

Il est souvent coutume qu’un liquide en pleine ébullition finisse par déborder, car nous avions la tête ailleurs pour quelque secondes. Même en faisant attention, le liquide trouve toujours un moyen de déborder. Voici comment régler ce problème grâce à une cuillère en bois.

Image courtesy: Reddit u/tyletri04

Procédez en plaçant une cuillère en bois sur votre marmite en ébullition comme illustré sur l’image. Grâce à cette technique, l’eau ou n’importe quel autre liquide ne pourront plus déborder et vous n’aurez plus à vous prendre la tête pour nettoyer à chaque fois.

Congelez vos sauces de manière efficace

Contrairement à ce qu’on pense, le bac à glaçon ne sert pas qu’à congeler de l’eau, mais aussi d’autres substances comme les fruits en purée, la pâte à biscuit ou encore le café. Comment faire alors lorsque tous les bacs à glaçon sont déjà remplis ? Voici la solution.

Image courtesy: Instagram @katienutrifit2019

Les boites à œuf peuvent représenter une très bonne alternative aux bacs à glaçons. En plus de leur grande taille, ceux-ci peuvent aussi contenir des sauces, comme représenté sur la photo. Grâce à cela, tous les types de sauces peuvent être congelés durant des mois.

Séparer l’huile du beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète est très populaire dans de nombreux foyers en France et plusieurs millions d’euros sont dépensés annuellement dans ce produit. Il existe néanmoins un problème commun à tous les consommateurs de ce produit : séparer l’huile du beurre.

Image courtesy: Instagram @sustoxicannafight

La technique la plus utilisée consiste à mélanger le beurre de cacahuète à l’aide d’une cuillère, engendrant au passage pas mal de gaspillage. Une technique bien plus simple et efficace consiste à retourner le pot. De cette manière, les huiles se sépareront et les liquides se répondront dans le beurre.

Garder vos casses-croûtes bien au frais

Garder les entrées froides est très important lorsqu’on organise un diner en famille ou entre amis. Il est en effet très important de conserver la fraicheur de ces en cas pour pouvoir les déguster à n’importe quel moment de la journée.

Image courtesy: Instagram @5minutehacksgermany

Des repas tels que de la salade, des œufs, ou encore des crevettes doivent toujours rester frais. Pour y arriver, mettez des sacs en plastique sous les casses-croûtes. Afin de s’assurer de l’efficacité de l’astuce, vous pouvez également congeler les plateaux sur lesquels vous servirez les plats en avance.

Découper un gâteau à la perfection

Avoir un beau gâteau est indispensable lors d’une fête d’anniversaire. Lors du partage du gâteau, il est souvent compliqué de bien découper en parts égales, surtout lorsqu’il y a beaucoup de convives et qu’il faut que la pâtisserie reste plaisante à regarder même après la découpe.

Image courtesy: Instagram @BuzzfeedJapan

Cette astuce va vous sauver la mise. Commencez par tremper le couteau que vous allez utiliser dans de l’eau chaude durant quelques secondes puis essuyez-le. Le gâteau sera alors découper de la même manière, et ce, peu importe le nombre de portions servies.

Recycler un couteau-pizza

L’utilisation d’un couteau est un peu plus compliquée que lorsqu’on découpe de petits condiments. Le processus est en effet un poil plus complexe que lorsqu’on découpe de la viande ou de gros légumes. Nous avons heureusement une astuce qui vous permettra d’effectuer l’opération sans trop de problèmes.

Image courtesy: Instagram @5minutehacksgermany

Il vous suffit de vous munir d’un couteau-pizza. Tenez les herbes en faisceau puis faites de simples va et vient avec la roue du couteau de pizza. Vous vous retrouverez ainsi avec des herbes bien découpées comme il le faut en très peu de temps.

Rallonger la durée de vie de vos bananes

La banane est l’un des fruits les plus populaires et appréciés chez les ménages. Cependant, il faut connaitre le nombre exact de banane à acheter sous peine de se retrouver avec une petite quantité qui se termine trop tôt ou une trop grande quantité qui fini par noircir.

Image courtesy: Pinterest @meganmomee

Afin d’éviter que vos bananes ne murissent trop rapidement, séparez-les en petites quantités puis enroulez chaque tige de banane avec un film plastique. Le gaz éthylène étant contenu par le film plastique, les bananes mettront beaucoup plus longtemps à mûrir.

Se débarrasser de la graisse

Préparer un bouillon n’est pas très compliqué, bien que ça requière pas mal de temps. La difficulté réside plutôt dans le fait que tous les types de viandes sont gras lorsque le bouillon est déjà cuit. Il est d’ailleurs très facile d’observer cette graisse baignant tranquillement dans le bouillon.

Image courtesy: Instagram @tarikayoga_breathe

L’une des manières les plus efficaces pour se débarrasser de cette graisse est de mettre quelques glaçons dans une serviette ou un tissu, puis de le passer délicatement sur le bouillon. Cela aura pour effet de solidifier la graisse et ce sera un jeu d’enfant de l’enlever après que le bouillon refroidisse bien évidement.

Enlever facilement la peau du gingembre

La peau du gingembre est bien plus difficile à retirer que la majorité des autres légumes. Cette tâche requiert en effet beaucoup de temps et de concentration et la majorité des personnes qui cuisinent préfèrent ne pas avoir à réaliser cette corvée.

Image courtesy: Instagram @cohcore.luke

Au lieu de vous servir d’un objet tranchant, optez plutôt pour une cuillère. En effet, la cuillère pourra atteindre tous les recoins du légume et enlever toute la peau bien délicatement et sans grande difficulté. De plus, cette méthode est garantie sans risque. Après tout, qui s’est jamais blessé avec une cuillère ?

Éviter de verser des larmes en découpant un oignon

Les larmes sont souvent synonyme de tristesse. Néanmoins, il existe un légume qui est capable de faire pleurer même les plus joyeux d’entre vous : l’oignon. La quasi-totalité des gens déteste découper des oignons, car ils les forcent à beaucoup pleurer, comme des bébés.

Image courtesy: Instagram @5minutehacksgermany

Il vous suffira de mettre vos oignons dans le congélateur un quart d’heure avant de les découper. Il faut cependant bien faire attention à ne pas dépasser 15 minutes dans le frigo, car les oignons deviennent alors trop mous. Les oignons ne vous feront plus jamais verser la moindre larme.

Réchauffer votre pizza ou votre pâtisserie sans qu’elle sèche

Les pizzas beaucoup trop grandes ne peuvent souvent pas être consommées en une seule fois. Le problème, c’est que si on la fait réchauffer, celle-ci durcit et devient moins agréable à déguster. Nous avons une petite astuce pour contourner ce problème rencontré par plusieurs personnes.

Image courtesy: Twitter @lonilnessstilskore

La technique consiste à mettre un verre d’eau dans le micro-onde, juste à côté de la pizza. L’eau jouera le rôle du leurre et augmentera lentement le taux d’humidité dans l’air et la vapeur produite par l’eau est absorbée par la pizza, ce qui contribue à conserver sa texture et son goût.

Refroidir la viande pour faciliter la découpe

Préparer de fines portions de viande peut être assez difficile et la découpe est souvent compliquée. Obtenir des parts égales en matière d’épaisseur est quasiment impossible. Néanmoins, voici une astuce qui vous permettra de réaliser l’impossible et de réussir parfaitement votre découpe.

Image Courtesy of KARLA WALSH/eatthis.com

Pour réaliser votre découpage parfait, mettez au préalable votre viande au réfrigérateur 30 minutes avant de commencer votre découpe. Vu que la viande aura durci, le découpage n’en sera que plus simplifié. Une astuce simple et efficace. À vos couteaux !

Débloquer des bocaux un peu trop serrés

Ouvrir des bocaux tout neufs peut s’avérer un peu laborieux étant donné que ceux-ci sont souvent trop serrés. La corrosion peut aussi endommager un bocal déjà ouvert et le bloquer définitivement. Notre astuce vous évitera d’aller chercher l’aide d’une personne plus musclée et requiert l’utilisation d’un simple élastique

Image courtesy: Instagram @5minutehacksgermany

Placer un élastique autour du couvercle nous procure une meilleure adhérence lors de l’ouverture. Il est aussi possible d’utiliser un torchon de vaisselle si le couvercle continue de résister. Vous pouvez également tremper le bocal dans de l’eau chaude pour faciliter l’ouverture encore plus.

Empêcher votre bol de glisser

Fouetter une préparation à l’intérieur d’un bol est assez complexe étant donné que le bol en question glisse souvent sur le plan de travail. Cela peut engendrer un grand stress et on est souvent obligé de faire très attention pour ne pas provoquer d’accident.

Image courtesy: Instagram @foodhacksmee

La manière la plus simple d’empêcher que cela arrive reste de mettre un chiffon mouillé en dessous du bol avant de commencer votre préparation. Cette astuce fonctionne également avec une planche à découper. Vous n’aurez plus à vous soucier de ce problème.