Plus de 40 Astuces de Nettoyage de Voiture Qui Facilitent La Conduite

By Franklin C

Si vous avez déjà eu l’impression que votre voiture commençait à vous énerver, nous comprenons. Mais avec ces astuces de nettoyage de voiture, j’espère que vous constaterez que votre véhicule est beaucoup plus tolérable qu’auparavant. Beaucoup d’entre nous savent que l’intérieur et l’extérieur de nos voitures doivent être nettoyés régulièrement. Cependant, nous n’avons souvent aucune idée des produits ou des outils qui conviennent le mieux pour ce faire. Il existe des tonnes d’astuces différentes pour nettoyer chaque partie de votre voiture. Et ne vous inquiétez pas d’avoir du temps ou de l’argent. Certains hacks économisent sur les deux. Cette liste vous aidera avec tous vos besoins de nettoyage de voiture en fournissant des idées que tout le monde devrait connaître. Assurez-vous de les lire en entier ; il n’y a aucun moyen que quelqu’un puisse dire que sa voiture est trop difficile à nettoyer à nouveau.

1. Utilisez des brosses en mousse pour dépoussiérer le conduit d’aération de votre voiture

Les filtres à air des voitures deviennent poussiéreux avec le temps. Vous devez garder la bouche d’aération de votre voiture propre afin de ne pas déranger les personnes allergiques à la poussière, et c’est plus sain pour tout le monde. Mais vous ne pouvez pas les nettoyer avec un chiffon ordinaire.

Crédit photo : indianauto.com

Utilisez une brosse éponge imbibée d’un nettoyant si vous avez besoin d’une portée supplémentaire pour nettoyer les évents. Ou vous pouvez acheter une brosse en mousse bon marché dans la section artisanat de presque tous les magasins. Maintenant, vous pouvez nettoyer les bouches d’aération de votre voiture et garder une odeur agréable.

2. Obtenez de la boue de nettoyage de voiture

Avez-vous déjà essayé de nettoyer votre voiture mais n’avez pas pu atteindre les endroits étroits où toute cette saleté et cette poussière se sont accumulées ? Grâce à la malléabilité naturelle du slime, vous pouvez facilement ramasser la poussière et la saleté dans les coins et recoins de votre voiture.

Crédit photo : ColorCoral/amazon.com

Cet outil de nettoyage gluant et extensible a été annoncé comme meilleur pour ramasser les particules et les peluches que le chiffon ordinaire des zones inaccessibles. Vous pouvez nettoyer des zones telles que les évents ou les crevasses des roues sans trop de dégâts.

3. Utilisez des filtres à café à des fins de dépoussiérage

Le dépoussiérage est facile une fois que vous avez l’inspiration pour le faire. Vous n’avez pas non plus besoin d’acheter des nettoyants pour voiture coûteux. Un moyen moins coûteux d’y parvenir consiste à utiliser des filtres à café, car ils peuvent facilement ramasser la poussière sans la répandre.

Crédit photo : thethriftykiwi.com

Le matériau non pelucheux du filtre à café est excellent pour nettoyer les consoles de voiture, les tableaux de bord et d’autres pièces. Essayez-le vous-même et récupérez des filtres dans la cuisine aujourd’hui ; ils rendront l’intérieur de votre voiture étincelant de propreté en un rien de temps.

4. Achetez de l’air comprimé pour nettoyer les évents

Ne laissez pas les lapins de poussière vous faire sentir mal. Une bombe d’air comprimé est un moyen facile de se débarrasser de toutes les particules. C’est aussi bon pour se débarrasser de ces petits morceaux qui se cachent dans les fissures ou les crevasses.

Crédit photo : chasingfoxes.com

La façon dont il fonctionne est que la boîte pulvérise de l’air à une vitesse élevée à travers une fine paille, ce qui vous permet de diriger le flux d’air partout où il pourrait y avoir de la crasse qui doit être nettoyée et facilite les parties les plus délicates des lave-autos.

5. Essuyez les poils d’animaux avec une raclette

Avez-vous un animal qui mue : c’est-à-dire qui change de peau ? Avez-vous essayé d’utiliser différentes choses pour faire sortir leur fourrure de la voiture ? Bien sûr, il est toujours possible d’aspirer la voiture. Cependant, vous n’avez probablement pas toujours votre aspirateur avec vous.

Crédit photo : parentsdome.com

La meilleure façon de s’en débarrasser rapidement est d’utiliser un vaporisateur et une raclette. Il vous suffit de vaporiser l’eau sur les sièges, puis d’utiliser une raclette à main pour enlever tous ces poils indésirables sans prendre assez de temps.

6. Nettoyez votre vinyle avec une gomme magique

Nous savons que c’est difficile à croire, mais vous pouvez vous débarrasser de ces taches grossières sur vos sièges en cuir ou en vinyle avec seulement un peu de frottement. Tout ce dont vous avez besoin est une gomme magique, et elle s’occupera de tout désordre.

Crédit photo : hemmings.com

Assurez-vous de ne pas utiliser de nettoyant abrasif comme une gomme magique sur vos couches transparentes. Cela usera la couche protectrice et ternira la peinture avec le temps. Ce hack de nettoyage ne fonctionne que pour l’intérieur de la voiture.

7. Conditionner les intérieurs avec de la vaseline

Il est facile de garder votre voiture en bon état avec de la vaseline. Vous pouvez l’utiliser pour conditionner les sièges, le tableau de bord ou même les surfaces intérieures en vinyle/cuir. Non seulement il hydrate les sièges, ce qui évite les fissures, mais il est également rapide et peu coûteux.

Crédit photo : downloadmusictv.com

Si vous voulez garder votre cuir comme neuf, essayez de frotter un chiffon avec de la vaseline et de le polir. Utilisez la même méthode sur les joints de porte ou autres surfaces exposées qui pourraient geler pendant les mois d’hiver.

8. Nettoyez les porte-gobelets avec une vieille chaussette, une tasse de voyage et un Windex

Les porte-gobelets deviennent sales. Parfois, les gens qui renversent quelque chose dans un porte-gobelet oublient de le nettoyer. Peut-être avez-vous renversé de la coke là-dedans il y a longtemps, et vous l’avez oublié ? Eh bien, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez obtenir ce porte-gobelet sans saleté.

Crédit photo : doithouses.com

Pour les nettoyer, utilisez un peu de Windex et une vieille chaussette tirée sur une tasse qui s’adapte au support. Mouillez le fond du porte-gobelet pendant environ trois secondes pour déloger toute accumulation de saleté. Tournez ensuite votre gobelet recouvert de tissu comme vous le feriez pour nettoyer vos verres à boire.

9. Brossez la crasse et la saleté à l’aide d’une brosse à dents

Il est simple d’éliminer la plupart des saletés et des morceaux lorsque vous nettoyez votre voiture, mais certaines taches ne bougeront pas sans huile de coude. Heureusement pour nous, les brosses à dents font des merveilles pour se débarrasser des résidus gênants entre les coutures de vos sièges.

Crédit photo : alternatech.net

La brosse à dents enlèvera cette saleté mieux qu’un aspirateur. Les poils sont faits d’un matériau doux, ce qui signifie qu’ils seront également doux pour votre siège auto. Et, vous aurez un véhicule sans gâchis et sans germes en un rien de temps.

10. Faites briller votre tableau de bord avec de l’huile d’olive

Le lavage du cuir est une tâche délicate. Si vous placez la mauvaise chose dessus, le cuir se tachera. Les lingettes et les sprays traditionnels sont chers et pleins de produits chimiques. Au lieu de cela, essayez d’utiliser des serviettes en papier et de l’huile d’olive pour rendre le tableau de bord de la voiture propre et poli.

Crédit photo : onejive.com

Assurez-vous simplement de nettoyer les restes d’huile avec des serviettes en papier. Frottez l’huile en cercles sur les coussins de siège (cuir/faux cuir) pour un moyen facile de le garder beau qui n’endommagera pas le matériau comme le feraient d’autres nettoyants.

11. Enlevez la saleté des petites fissures avec un tournevis

Si vous voulez vous assurer que votre voiture est toujours un endroit propre et heureux, alors il est temps pour ce nettoyage intérieur en profondeur que nous aimons tous éviter. Vous trouverez de la saleté et de la crasse dans les zones difficiles d’accès, mais avec ce simple tour de tournevis, elles seront beaucoup plus accessibles.

Crédit photo : homemaking.com

Un chiffon sur votre tête de tournevis, faites le tour de n’importe quelle zone qui a besoin d’être nettoyée facilement, le tour est joué ! Votre véhicule sera flambant neuf en un rien de temps et sans vous casser la tête ou le dos.

12. Faire un détachant maison pour moquette

Vous ne détestez pas quand les tapis de sol de votre voiture sont dégoûtants ? Nous savons que nous le faisons tous. Mais vous n’avez pas besoin d’aller dans un endroit et de payer pour qu’ils soient nettoyés quand vous pouvez le faire vous-même à la maison.

Crédit photo : hellohomestead.com

Tout ce que vous avez à faire maintenant est de prendre du peroxyde d’hydrogène et de l’huile essentielle de citron et de vaporiser ce détachant sur les points chauds. Mettez-les dans la machine à laver avec un détergent à lessive et utilisez le réglage doux pour un nettoyage facile.

13. Saupoudrez de bicarbonate de soude sur vos sièges d’auto

Tu sais ce moment gênant quand tu montes dans une voiture, et ça sent bizarre ? Eh bien, avec ce hack simple, non seulement vous pouvez garder la voiture fraîche, mais aussi la désinfecter lorsque vous traversez la ville ou l’état.

Crédit photo : kiwireport.com

Utilisez du bicarbonate de soude pour que votre voiture sente bon comme vous le feriez dans votre réfrigérateur. Tout d’abord, saupoudrez-en sur les tapis et les tissus d’ameublement. Ensuite, laissez-le pendant un moment et passez l’aspirateur dans votre voiture comme vous le feriez normalement. Votre véhicule à l’odeur incroyable est prêt.

14. Essuyez votre pare-brise avec un tissu en microfibre

Parfois, votre pare-brise extérieur est propre, mais l’intérieur est si sale qu’il obstrue votre vision. Pour résoudre ce problème, commencez par nettoyer avec n’importe quel matériau humide, puis essuyez-le à l’aide d’un chiffon en microfibre qui ne laisse aucune trace.

Crédit photo : microfibres/amazon.com

Cette méthode de nettoyage est meilleure que l’utilisation de nettoyants pour vitres traditionnels. C’est tellement agréable de conduire avec un pare-brise impeccable, peu importe l’heure de la journée ou la luminosité extérieure. Cela aide vraiment quand les conditions ne sont pas les meilleures.

15. Retirez les insectes morts du pare-chocs avec des lingettes pour sèche-linge

Vous cherchez une méthode pour garder votre voiture fraîche et sans bug ? Voici le hack. Utilisez des feuilles assouplissantes et de l’eau pour éliminer facilement les insectes morts des pare-chocs de votre voiture. Frottez doucement la surface pour que tout ce qui n’est pas souhaitable se détache.

Crédit photo : avalonking.com

Vous économiserez tellement de temps en ne vous approchant pas de ce lave-auto de station-service. Et en ne payant pas quelqu’un d’autre pour un nettoyage rapide, vous économiserez également de l’argent. De plus, vous pouvez garantir que le travail est fait à votre satisfaction.

16. Achetez un gant en microfibre pour nettoyer votre voiture

La meilleure chose à propos du lavage de votre voiture à la maison est que vous économisez un peu d’argent. Vous pouvez utiliser de l’eau et n’importe quel savon pour nettoyer la voiture. Si la voiture a de la saleté ou des rayures d’une machine automatique, utilisez des mitaines en microfibre.

Crédit photo : coupledetail.com

Il s’assure que chaque centimètre carré est propre sans craindre de laisser des traces de nettoyants agressifs comme l’eau de javel qui pourrait endommager sa finition au fil du temps, ou des brosses à récurer abrasives. Les mitaines en microfibre sont également très pratiques pour contenir beaucoup de liquide.

17. Nettoyez votre voiture avec un après-shampooing

Qui savait que l’après-shampooing pouvait être si transformateur ? Si vous lavez votre voiture avec cela, nous sommes sûrs que sa finition à la cire aurait l’air aussi incroyable que si vous étiez allé directement dans un atelier de carrosserie coûteux. Nous parions que personne ne pourrait faire la différence.

Crédit photo : mieux être.co

Vous pouvez acheter un après-shampooing contenant de la lanoline et utiliser un gant de toilette pour éliminer les grains indésirables. Cela rendra non seulement votre véhicule brillant, mais vous aidera également à éviter les taches d’eau générées par la pluie et la rosée.

18. Assurez-vous de dérouler les fenêtres

Le nettoyage de vos fenêtres peut être une corvée fastidieuse. Assurez-vous de les rouler et de bien frotter toute cette saleté avec du savon ou un nettoyant en aérosol avant d’essuyer tout résidu afin que toute la fenêtre soit brillante.

Crédit photo : homehacks.co

Pour une raison quelconque, nous oublions de nettoyer le haut de notre fenêtre. Par conséquent, roulez le vôtre pour que la saleté puisse également être éliminée d’en haut. Cela évite également les traînées en cas de pluie et donne à votre voiture un aspect plus propre plus longtemps.

19. Essuyez vos phares avec du dentifrice

De nos jours, les voitures sont équipées de phares en plastique. Les lentilles en plastique des lampes se salissent et deviennent ternes. Ils peuvent également devenir brumeux après quelques années à cause des rayons UV et de la poussière. Ceci est similaire à la plaque sur les dents que le dentifrice enlève.

Crédit photo : tap.fremontmotors.com

Pour garder vos phares clairs et sans buée, utilisez du dentifrice. Si vous utilisez du bicarbonate de soude, il sera plus facile d’enlever la saleté tenace. Vous pouvez appliquer la pâte avec un chiffon et frotter les phares avant de rincer à l’eau. L’utilisation d’une brosse à dents est une autre option.

20. Éliminer les autocollants de voiture avec une souffleuse à cheveux

Enlever les autocollants est plus complexe que de les mettre. Si vous devez vous débarrasser d’un vieil autocollant de pare-chocs, vous aurez besoin d’un sèche-cheveux, d’une lame de rasoir (si l’autocollant est sur du verre), d’une carte en plastique rigide, de serviettes, d’une solution de nettoyage et de patience.

Crédit photo : CraigSnedeker/instructables.com

Utilisez un sèche-cheveux. Rapprochez-le de l’autocollant de votre voiture afin que toutes les parties de l’autocollant soient chaudes. Maintenant, utilisez une carte en plastique pour décoller lentement tout résidu d’adhésif tenace. Enfin, nettoyez avec une solution d’eau et de savon.

21. Utilisez des lingettes pour bébé pour nettoyer les vitres de la voiture

Le lavage des vitres n’est pas toujours la tâche d’entretien ménager la plus populaire, mais vous pouvez obtenir des vitres propres sans avoir à les frotter avec du papier journal ou des serviettes en papier. Vous pourriez être étonné de voir à quel point une lingette carrée pour bébé peut faire le travail.

Crédit photo : chasingfoxes.com

Cela fonctionne parce que l’alcool contenu dans ces lingettes gardera vos vitres propres et sans traces. Ainsi, lors de vos prochains voyages, assurez-vous d’emporter quelques sacs avec vous pour les moments où un essuyage est le plus nécessaire. Dieu merci pour cette invention.

22. Utilisez le chariot de douche pour organiser votre voiture

C’est une idée fantastique pour organiser les choses dont vous avez besoin dans votre voiture. Imaginez les voir chaque fois que vous ouvrez le coffre. Vous sentirez une lueur chaleureuse à l’intérieur, sachant que tout, des collations de votre voiture aux insecticides, a sa place.

Crédit photo : goodhousekeeping.com

Avec toutes vos affaires si accessibles et soignées, vous n’auriez pas à fouiller dans votre sac à main pour essayer de trouver cette boîte de pansements. Vous pouvez simplement atteindre d’une main et obtenir ce dont vous avez besoin sans aucun tracas.

23. Balais d’essuie-glace polonais avec de l’alcool à friction

Les balais d’essuie-glace de votre voiture sont souvent obstrués par de la saleté, des cailloux et d’autres débris. Cela peut entraîner des traînées d’essuie-glaces sur les fenêtres lorsqu’il pleut, les rendant inefficaces dans leur travail de nettoyage des taches de graisse ou d’eau.

Crédit photo : garagestpicks.com

Nettoyer les lames de votre voiture est un jeu d’enfant avec cette astuce simple. Remplissez simplement un chiffon en microfibre d’alcool à friction et essuyez tout résidu de la bande de caoutchouc sur vos balais d’essuie-glace. Un seul essuyage devrait suffire à la plupart d’entre nous.

24. Accrochez vos effets personnels dans la voiture avec un mousqueton

Un mousqueton est un excellent moyen de garder vos affaires organisées et à portée de main sans encombrer le plancher. Ils sont parfaits pour conduire en ville car vous pouvez accrocher les choses dont vous avez besoin et ne pas les faire voler autour de votre voiture.

Crédit photo : définition.org

C’est l’accessoire ultime pour tous les besoins de voyage qui vous garde sain et sauf sur la route. Ils se fixent facilement aux appuie-tête afin que vous puissiez toujours accéder à tout ce dont vous avez besoin, qu’il s’agisse de votre parapluie lors d’un orage soudain ou de ces collations cruciales pour la voiture.

25. Organisateur de boîte à gants dans la voiture

Ce hack simple vous aidera à garder tous vos documents de voiture essentiels organisés et faciles à saisir. Si nécessaire, vous pouvez mettre des choses comme une pochette d’argent de stationnement, des papiers d’assurance, des détails d’inscription pour les mécaniciens ou des contacts de service routier.

Crédit photo : lhilandr/pinterest.com

Avec cet organisateur unique en place, il sera plus accessible que jamais lors du dépannage de tout problème d’entretien du véhicule. Tout est à portée de main au lieu de se répandre dans votre voiture et de rendre les choses essentielles difficiles à trouver.

26. Achetez des lingettes pour phares spécialisées

Appel à tous les amateurs de voitures ! S’il vous plaît ne vous contentez pas de rien de moins que la perfection quand il s’agit de votre conduite. Vous ne croirez pas à quel point ces feuilles spécialisées peuvent éliminer les traînées en quelques minutes et restaurer la finition à la perfection.

Crédit photo : detailxperts.netblog

Si vous n’avez pas le temps de faire un nettoyage complet, essayez ces lingettes pour phares. Ils viennent avec trois grands vêtements qui élimineront les traces de lumières, et ce sera tellement moins cher que de visiter l’atelier automobile ou d’utiliser leurs produits coûteux.

27. Obtenez des machines à glaçons

Rendez-vous à l’épicerie la plus proche ou à votre garde-manger et prenez des contenants de glaces pour organiser les petites choses auxquelles vous voulez avoir facilement accès dans votre voiture. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces petits organisateurs durables et faciles à utiliser.

Crédit photo : shefalitayal.com

Ces moules intelligemment conçus auront la taille parfaite pour tous ces articles comme les pièces de monnaie, les pinces à cheveux, etc. Un tout petit peu d’organisation suffit quand vous avez besoin de tout en toute simplicité ; ce hack rend la vie facile.

28. Gardez la petite monnaie dans les vieux contenants

Bien que le marché regorge d’organisateurs de voiture pour tous les goûts et tous les styles, ne vous contentez pas d’un trop cher. Cette astuce simple facilitera la recherche de pièces de monnaie dans votre véhicule, en particulier lors du paiement aux péages ou aux parkings.

Crédit photo : cz.pinterest.com / Kristin Szerszen

Est-ce la meilleure partie ? Vous n’avez pas besoin d’outils ou de compétences particulières. C’est possible de faire facilement avec un contenant de bonbons ou de chewing-gum, de préférence avec un couvercle que vous avez peut-être déjà dans la maison. Vous pouvez désormais arrêter de passer du temps à chercher des pièces en vrac dans la voiture.

29. Investissez dans des plateaux en acrylique

Si vous ne voulez pas investir dans une machine à glaçons, les plateaux en acrylique sont également un excellent moyen de garder votre voiture propre et organisée en mettant des cotes lâches. Ils viennent dans différentes tailles, donc il y en aura un qui fonctionnera parfaitement.

Crédit photo : mykarmastream.com

Il y a de fortes chances que vous en ayez un ou deux dans un tiroir à ordures dans la salle de bain ou la cuisine. Et même si vous n’en trouvez pas, vous pouvez en acheter un dans un magasin à un dollar pour pas cher.

30. Poubelle à céréales

La meilleure façon d’être sûr que votre voiture est toujours impeccable ? Gardez une poubelle autour de vous. L’utilisation d’un récipient à céréales est une option peu coûteuse qui est également moins dangereuse qu’un seau ordinaire. Ils peuvent empêcher tout gâchis de voler partout dans la voiture.

Crédit photo : familyhandyman.com

Jetez tous les emballages, bouteilles et autres objets dans la poubelle de voiture robuste. Et utilisez la bande de fermeture à crochet sur le bas pour plus de stabilité. Ceci est utile pour tout le monde, mais surtout pour ceux qui ont des enfants sur le siège arrière.

31. Fabriquez votre propre kit de voiture

Conservez tous vos produits de nettoyage dans ce kit de voiture super facile à fabriquer. Qu’il s’agisse de désinfectant pour les mains, de sacs poubelles pour nettoyer un désordre, de lingettes et d’essuie-tout, ou d’un insectifuge et d’un écran solaire, vous serez prêt à faire face à tout ce qui vous attend.

Crédit photo : oldsaltfarm.com

Alors, placez-le sur votre coffre et conduisez détendu, sachant que peu importe ce qui se passe, il y a toujours ces objets pratiques qui attendent à quelques centimètres de vous. Car qui n’a pas besoin d’un peu de paix supplémentaire en ces temps mouvementés ?

32. Fixez un sac poubelle à l’arrière

Si vous voyagez avec des enfants, ce sac poubelle arrière vous rendra la vie bien plus agréable. Il contiendra facilement n’importe quelle quantité de déchets que vous avez. Il a un design élégant, de sorte qu’il ne prend pas trop de place à l’intérieur de votre voiture.

Crédit photo : stitchesbychristy.com

Il est parfait pour les longs trajets en voiture lorsque tout le monde se détend mais n’arrête pas de manger des collations de si tôt. D’un claquement de doigts, vous pouvez garder le désordre contenu en un seul endroit afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus, la conduite.

33. Moules à cupcakes en silicone dans des porte-gobelets

Les porte-gobelets peuvent être dégoûtants car ils ne sont souvent pas nettoyés, ce qui en fait un terrain fertile pour les petits lapins de poussière et les germes. Pas besoin de s’inquiéter cependant. Il existe une solution, vous pouvez utiliser quelque chose de votre cuisine, et cela fonctionnera.

Crédit photo : dinaris.org

Vous pouvez garder vos porte-gobelets propres et sentir bon en utilisant des moules à cupcakes. Placez-les simplement au fond pour un accès facile, puis videz la saleté ou les résidus de temps en temps afin qu’ils restent frais pour toujours.

34. Faites de la place pour le panier de collations

Avec cette idée fantastique, vous pouvez stocker toutes vos collations de voyage préférées dont votre famille a besoin en un seul endroit. Vous pourrez prendre des boissons et de la nourriture pour vous-même lorsque vous êtes pressé et en retard, ou offrir une gâterie après l’école à vos enfants.

Crédit photo : therealisticmama.com

C’est également le moyen idéal de suivre votre régime alimentaire. Qu’en est-il de la meilleure partie de ce panier ? Il vous aide à économiser de l’argent en mangeant plus souvent à la maison et en évitant les options malsaines lorsque vous faites des courses.

35. Mettez des huiles essentielles sur une pince à linge en bois

C’est incroyable la rapidité et la facilité avec lesquelles vous pouvez donner à votre voiture une odeur de fraîcheur en quelques étapes simples. Les sprays ne durent qu’un peu, tandis que les articles les plus odorants durent des jours, voire des semaines. C’est beaucoup moins cher en temps et en argent.

Crédit photo : blog.realoil.com

Prenez une pince à linge en bois, tamponnez-y vos huiles essentielles préférées et collez la pince à linge dans la grille d’aération de votre voiture. Voila ! Vous avez maintenant une alternative abordable aux désodorisants pour voiture. C’est un hack assez ingénieux si vous nous demandez.

36. Utilisez un crochet de commande

Un excellent moyen de garder les déchets hors de votre plancher côté passager est d’utiliser un crochet de commande et de suspendre ce sac pour une élimination facile. Les collations accompagnent toujours les longs trajets, mais vous pouvez éviter d’avoir un énorme désordre à côté de vous lorsque vous conduisez.

Crédit photo : doitandhow.com

Après avoir terminé n’importe quel aliment (qu’il s’agisse de chips ou de quelque chose de plus substantiel), rangez-le simplement à l’aide de ces crochets astucieux afin de ne pas laisser de dégâts. Maintenant, vous n’aurez plus de déchets sur le sol.

37. Humidificateur de voiture pour garder votre voiture fraîche

Après avoir nettoyé votre voiture, veillez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou d’eau, puis mettez-les dans un diffuseur d’arômes. La brume ultra-fine gardera une odeur agréable lorsqu’elle flottera à l’intérieur. Cela rend toutefois la conduite plus rafraîchissante que vous n’aurez imagné.

Crédit photo : autoblog.com

De plus, vous pouvez utiliser 50 ml d’eau pendant 2 heures pour pouvoir faire un long trajet en voiture. Il dispose également de deux ports USB, ce qui est parfait si vous avez un téléphone ou une tablette qui doit être rechargé pendant la conduite.

38. Obtenez un mini aspirateur de voiture

Les aspirateurs portatifs sont un bon choix pour votre voiture. Ils ne cassent pas et sont légers, vous pouvez donc les emporter partout où vous allez si vous le souhaitez. Lorsque votre voiture a besoin d’un peu d’aide de toutes ces chaussures sales, cela viendra à la rescousse.

Crédit photo : powerplanetonline.com

Ce nettoyeur a une aspiration puissante et ne laisse aucun débris entre ces fissures derrière et entre les sièges qui semblent impossibles à atteindre. Il est également très facile à utiliser, ce qui permet de gagner du temps qui aurait été perdu avec d’autres nettoyants ou méthodes.

39. Achetez un hamac pour animaux de compagnie pour garder votre voiture propre

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous savez à quel point il est important de protéger vos sièges d’auto. Vous ne voulez pas que la fourrure ou les griffes gâchent l’intérieur. Avec cette housse, vous pouvez arrêter de vous soucier de rendre votre voiture propre et parfaite.

Crédit photo : businessinsider.fr

Cette housse est faite d’un matériau qui protège votre voiture. Il ne sortira pas de sa place et empêchera les animaux domestiques de répandre de la fourrure sur tout votre rembourrage. Il y a des couleurs pour correspondre à la personnalité de n’importe quel animal de compagnie, et il est imperméable.

40. Purifiez l’air de votre véhicule avec des restes de cire de bougie

Un autre moyen très simple de rafraîchir les bouches d’aération de votre voiture est d’obtenir le meilleur parfum de tous les temps. Mettez une bougie dans chaque porte-gobelet que vous avez. Vous pouvez choisir votre parfum, et si vous pouvez trouver les bougies de taille parfaite, vous pouvez également empêcher les supports de se remplir de crasse.

Crédit photo : housecarevn.com.vn

Lorsque la bougie fond à cause du temps chaud ou après avoir été laissée sans surveillance pendant un certain temps, elle dégagera un parfum fantastique. La cire peut également libérer des odeurs parfumées sans être chauffée, de sorte que vous pouvez profiter d’une voiture qui sent bon même pendant les mois froids d’hiver.

41. N’oubliez pas de vérifier votre filtre

Si vous observez une odeur nauséabonde persistante dans votre voiture même après avoir essayé l’une des options ci-dessus, il se peut qu’il s’agisse simplement d’un problème avec le filtre. Vérifiez que tout est en bon état et faites-les changer s’ils sont sales.

Crédit photo : in.pinterest.com / Anjali Kini

Si vous n’êtes pas sûr que les filtres à l’intérieur de votre voiture soient propres, vous pourriez sentir une odeur de moisissure. Les filtres gardent l’air exempt de particules qui peuvent rendre les gens malades. Nettoyez vos filtres afin qu’ils ne causent aucun problème.

42. Nettoyant pour vitres de pare-brise

Pour certaines personnes, la pare-brise extérieur de leur voiture est assez propre, mais l’intérieur est couvert de crasse. Un excellent moyen de se débarrasser de ce gâchis dangereux afin que vous puissiez mieux voir serait d’utiliser un nettoyant pour pare-brise.

Crédit photo : mecanicienpratique.com

Un pare-brise propre peut faire une différence significative dans votre capacité à voir les obstacles sur la route. Donc, si vous voulez plus de commodité, essayez ce nettoyant pour pare-brise de voiture très facile à utiliser. Gardez-le près de vous ou à l’intérieur du coffre pour les longs trajets.

43. Utilisez des peaux d’ananas

Il existe un moyen de donner à votre voiture une odeur d’île paradisiaque. Prenez simplement quelques-unes des rondelles d’ananas frais et conservez-les dans un sac en plastique sur votre tableau de bord ou à un autre endroit pratique. Remplacez-les si nécessaire.

Crédit photo : homehacks.co

Ne vous inquiétez pas si vos amis pensent que vous êtes un peu bizarre. Vous pouvez placer le sac dans un endroit moins visible, tout en laissant le parfum flotter autour pour qu’il puisse le sentir. Apportez deux sacs, car cela prendra du temps à coup sûr.

44. Corrigez les mauvaises odeurs dans le climatiseur de votre voiture avec Lysol

Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de votre climatiseur en le vaporisant avec le spray désinfectant Lysol. C’est un moyen simple et efficace de s’assurer que tout fonctionne correctement à l’intérieur, sans se soucier des odeurs gênantes et désagréables qui en sortent.

Crédit photo : carreviewsncare.com

Tout d’abord, secouez la boîte pendant au moins 60 secondes, puis laissez reposer pendant 2 minutes pour couvrir toutes les ouvertures uniformément et complètement avant de rallumer votre appareil. Cela éliminera toutes ces puissantes puanteurs estivales et assainira l’évent simultanément.